Les articles les plus lus dans cette catégorie

SFAM Ipsos Smartphone

Étude Ipsos pour SFAM : les smartphones sont devenus indispensables

René Ricol : quels enseignements peut-on tirer de la crise de 2008 ?

data-rooms-electroniques-dilitrust

Data rooms électroniques : un marché en pleine explosion

Cacao-Ghana-Cote-d'-ivoire

Une alliance attendue se dessine enfin sur le continent africain

agriculture-glyphosate-emmanuel-macron

“Balance Ton Mercosur” : ce que reprochent vraiment les agriculteurs au gouvernement

Tag : cinéma

Cigarette Cinéma Marque Placement

“Aucun groupe ne prendrait le risque de placer des cigarettes à l’écran”

Alors que le gouvernement réfléchit à interdire la cigarette à l’écran, les géants du secteur ne montent pas au créneau pour crier à l’injustice. Mais l’explication est simple, puisque l’utilisation du tabac au cinéma et à la télévision relève uniquement du libre-arbitre des réalisateurs. Et cela, en raison de la loi Évin promulguée par l’Etat en […]

Budget en hausse pour la culture, le cinéma en profite

Le projet de loi de finances présenté mercredi, a prévu 7,3 milliards d’euros pour le budget de la culture et la communication. C’est une hausse de 2,7 % par rapport à l’an passé, avec en particulier une augmentation des aides fiscales au cinéma pour attirer les tournages en France. Le Premier ministre Valls s’était engagé sur […]

Le septième art a encore la cote cette année

La 16e édition du Printemps du cinéma qui s’est déroulée du 22 au 24 mars a attiré 2,6 millions de cinéphiles soit autant que l’an passé. Et pour cause ! Cette opération alléchante proposait un tarif unique à 3,50€ la place. L’objectif pour les professionnels de maintenir la bonne fréquentation du début d’année dans les salles […]

TV et musique : les contenus préférés des médias ?

Depuis de nombreuses années, on évoque le développement de la culture numérique. Aujourd’hui, les artistes  sont pleinement engagés sur le web mais ils imaginent encore difficilement toutes les implications de ce nouveau modèle de circulation des images et des sons. En effet, les contenus musicaux et les contenus vidéo deviennent les éléments stratégiques pour capter […]

Racheté par Fimalac, Allociné va fusionner avec Webedia

Fimalac, un fond d’investissement français, vient d’annoncer l’acquisition d’ “Allociné”. Ce site de divertissement, lui aussi français, spécialisé dans le cinéma, appartenait depuis 2007 au groupe américain Tiger Global. Allociné est un service d’information sur les sorties des films en salle, qui existe depuis 1993. D’abord consultable par téléphone, il a ensuite été présent sur […]

Le box-office mondial du cinéma relancé par la Chine

En 2012, le box-office mondial du cinéma a augmenté de 6% lui permettant de remporter 34,7 milliards d’euros. Les ventes aux guichets ont bénéficié d’une forte hausse en Chine. Le cinéma se porte bien. En 2012, le box-office mondial a progressé de 6%. Cette hausse résulte notamment d’une augmentation des ventes aux guichets en Chine, […]