Les articles les plus lus dans cette catégorie

auto-entrepreneurs se faire connaitre

Auto-entrepreneurs, comment se faire connaître ?

apprentissage Etat entreprises - Ekonomico

Apprentissage : les entreprises et l’État jouent le jeu de l’alternance

multimedia Black Friday - Ekonomico

Étude SFAM : le multimédia à l’honneur durant le Black Friday

René Ricol : quels enseignements peut-on tirer de la crise de 2008 ?

data-rooms-electroniques-dilitrust

Data rooms électroniques : un marché en pleine explosion

Tag : Internet

Septembre : ouverture de la saison des déménagements

La fin de la saison estivale et l’approche de la rentrée annoncent bien souvent le début de la période des déménagements. En effet, entre juillet et septembre, ce ne sont pas moins de 4 millions de déménagements qui ont lieu chaque année en France. Rentrée étudiante, mutations professionnelles, emménagement en couple ou divorce, départ à […]

Bitcoin : intérêt et fonctionnement de cette monnaie du futur

Selon un rapport public sorti le lundi 4 août 2014, le bitcoin serait une « chance pour l’économie ». Adoré par certains, diabolisé par d’autres, il n’est pas aisé de savoir à quel saint se vouer quand on en vient à parler du bitcoin. C’est pourquoi il est intéressant de comprendre de quoi il en retourne pour éviter […]

L’Afrique à l’ère d’internet

Bientôt, le marché d’internet connaîtra son essor le plus important sur le continent africain. C’est ce qu’a annoncé  en 2013 l’association GSMA regroupant près de 800 opérateurs mobiles dans le monde. En 2013, le contient compte 300 millions d’abonnés uniques et plus de 700 000 millions de portables en circulation. Un succès qu’analysent de nombreux experts dont […]

Le cinéma face à la concurrence du Web

À l’occasion de son débat mensuel, le site TheMediaShaker s’interroge quant à l’émergence d’Internet et sur son rôle grandissant dans la production et la création audiovisuelle. A travers une série d’articles qui se penchent sur la question, TheMediaShaker essaye de mieux comprendre ce secteur, pour lequel les géants du web sont désormais en concurrence avec […]

Soldes sur internet : arnaques ou bonnes affaires ?

L’Union fédérale des consommateurs est une association de consommateurs, d’usagers, de contribuables et de défense de l’environnement (UFC-Que) mène une enquête sur les soldes sur internent. Ce mouvement associatif met en garde les internautes, particulièrement les acheteurs en ligne, car il y a des réductions en trompe l’œil. Entre le mois de septembre 2013 et […]

Face à la crise, le Noël des français sera d’occasion cette année

Selon une étude réalisée par l’institut de sondage TNS Sofres, 28% des français se disent prêts à offrir des cadeaux de Noël d’occasion. La crise économique impacte sur le budget des foyers français qui sont contraint d’innover pour offrir des cadeaux plus originaux pour un moindre prix. Si 34% des sondés ont l’intention d’offrir à […]

Orange, Free et Bouygues : un marché en recul

Entre pertes d’abonnés et baisses des chiffres d’affaires, le marché des opérateurs français entame ce début d’hiver loin de la croissance. Comme pour détourner l’attention des consommateurs, Orange, Free et Bouygues semblent préférer pour le moment s’attaquer par 4G interposées plutôt que de se concentrer sur leurs vrais problèmes : leurs difficultés à remonter la pente […]

Le marché du commerce en ligne progresse de 16% en an

Selon les chiffres publiés par la Fédération du E-commerce et de la Vente à Distance (Fevad) à l’occasion de son bilan semestriel, le commerce en ligne continue sa progression et affiche une augmentation de 16% sur un an. Ce bilan de la Fevad, dévoilé lors du Salon du e-commerce, qui se déroule du 24 au […]

Une norme pour fiabiliser les avis en ligne de consommateurs

C’est une première mondiale : les avis de consommateurs laissés sur des sites à propos de produits ou services pourraient être validés par une norme établie par l’Afnor. Pour cela, le ministère de l’Économie voudrait instaurer une série de mesures, dont une visant à supprimer l’anonymat de ces commentaires. Alors que 82% des consommateurs consultent […]

Musique/numérique : “un monde finit par nourrir l’autre” (Zelnik)

Dans une interview au site TheMediashaker, Patrick Zelnik, fondateur du label indépendant Naïve et rédacteur d’un rapport sur la “Création et Internet”, regrette le retard pris par le secteur de l’industrie musicale, “sur la défensive” face au numérique. Il se veut toutefois optimiste quant à la survie d’un secteur qui doit apprendre à co-exister dans […]