App Center : bientôt des applications payantes sur Facebook

App Center : bientôt des applications payantes sur Facebook

L’App Center, tel sera le nom de la future boutique virtuelle proposant des applications Facebook gratuites, et, c’est nouveau, payantes.

Ces applications seront disponibles sur tous les types de plateformes : Smartphone, ordinateur, tablettes.

Une partie importante de ces futures applications sera dédiée au réseautage social : il sera évidemment possible de recommander telle ou telle application à un ami, et de communiquer avec les autres utilisateurs d’une application que l’on a achetée.

Les utilisateurs de la boutique App Center pourront facilement savoir quelles sont les applications les plus appréciées et les plus fréquentées, grâce à des classements.

Avec l’App Center, Facebook cherche à diversifier ses sources de revenus, encore trop dépendants de la publicité (17,5% du CA en 2011).

Jusqu’à présent, toutes les applications Facebook étaient gratuites, mais certaines applications proposaient des options payantes (notamment pour les jeux vidéos de rôle), les crédits Facebook auxquels 15 millions d’utilisateurs ont fait appel en 2011 pour 1,4 milliard de revenus.

Selon Facebook, l’App Center sera en ligne dans quelques semaines. Cette annonce vise sûrement à rassurer les investisseurs sur les capacités de Facebook à créer de la richesse, une petite semaine avant l’introduction en bourse de la marque.