Démission de Scott Thompson, PDG de Yahoo
Scott Thompson a démissionné de son poste de PDG de Yahoo à la suite d’un scandale lié à ses mensonges sur des diplômes dans son CV. Quatre membres du conseil d’administration ont également présenté leur démission.
En ajoutant un diplôme d’ingénieur qu’il ne possédait pas sur son CV, Scott Thompson n’imaginait sans doute pas qu’il devrait démissionner de la présidence de Yahoo à cause de cette affaire. C’est pourtant ce qui s’est passé.
Daniel Leob, rival de Thompson, a fait fuiter cette affaire de CV truqué. Mis en difficulté, l’ancien PDG s’était excusé mais cela n’a visiblement pas suffit puisqu’il a du annoncer officiellement qu’il donnait sa démission.
Thompson ne devrait pas partir tout seul puisque trois autres membres du conseil d’administration, VJ Joshi, Arthur Kern et Gary Wilson, ont également annoncé leur intention de démissionner
Ross Levinsohn, qui dirige la branche média de Yahoo, prend provisoirement la tête du groupe.
Daniel Loeb, dirigeant du fond Third Point, qui détient Yahoo à 5,8%, fera son entrée au conseil d’administration, ainsi que ses alliés Harry J. Wilson et Michael J. Wolf. Daniel L. C’est une victoire pour le Third Point qui réclamait cette participation depuis des mois et qui est à l’origine de la polémique qui a couté le poste de Scott Thompson.