Pour Forbes, Pernod-Ricard est plus innovant qu’Apple !

Pour Forbes, Pernod-Ricard est plus innovant qu’Apple !

Ce n’est pas un mince exploit que vient de réaliser Pernod-Ricard. Le groupe est non seulement la première entreprise française du classement Forbes des entreprises les plus innovantes.

Mais la marque  qui vend le traditionnel Pastis depuis 80 ans se place 15ème du classement établi par le magazine économique, et surpasse ainsi des leaders mondiaux des nouvelles technologies comme Apple (26ème) ou Google (24ème).

Pernod-Ricard parvient à se hisser aussi haut dans ce classement grâce à ses investissements innovants, comme les nouveaux produits, les nouveaux services et les nouveaux marchés.

Le classement est en effet établi en fonction des gains espérés sur la valeur des actions de chaque compagnie grâce aux investissements dans l’innovation.

Le champion de l’innovation reste le concepteur de logiciels Salesforce, numéro un pour la seconde année de suite, devant le groupe pharmaceutique Alexion Pharmaceuticals et le site de vente en ligne Amazon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.