Numericable : la fibre optique tire ses résultats financiers au troisième trimestre

Numericable : la fibre optique tire ses résultats financiers au troisième trimestre

Numericable a présenté ce mercredi 7 novembre ses résultats financiers au troisième trimestre. Avec un chiffre d’affaires de 214 millions d’euros en progression, le câblo-opérateur numéro 1 sur la fibre optique en France confirme la pertinence de sa stratégie d’investissement dans le très haut débit.

Numericabe enregistre au troisième trimestre 2012 une progression de sa rentabilité (EBITDA) à 4,4% ainsi qu’une chiffre d’affaires qui s’établit à 214 millions d’euros, soit une progression de 0,9% sur un an.

Ces bons chiffres s’expliquent principalement par le succès rencontré avec le lancement de LaBox by Numericable. Les ventes ont ainsi connu une progression de 25%. Numericable a vendu 85 000 LaBox depuis sont lancement en juin 2012, ce qui constitue un réel succès commercial.

Ce succès commercial s’explique par une stratégie ambitieuse d’investissements dans la fibre optique et les services autour de la télévision connectée et du « foyers multi-écrans ». Avec un investissement de 159 millions d’euros au premier, deuxième et troisième trimestre 2012, Numericable s’inscrit dans son objectif de 220 millions d’euros d’investissement dans le réseau pour l’année 2012.

Conséquence de cette stratégie de déploiement d’un réseau fibre optique, Numericable compte aujourd’hui 585 000 abonnées au très haut débit, contre 144 000 abonnée pour Orange.

Sur le front financier, Numericable est entièrement financé jusqu’en juin 2016, situation qui s’explique par la levée en février 2012 de 360 millions d’euros sur le marché obligataire, suivi d’une seconde levée de 500 millions d’euros le mois dernier. Par ces opérations, Numericable a pu rembourser immédiatement 490 millions d’euros de dettes à court et moyen terme dont les échéances arrivées en 2014 et 2015.

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