Chocolat : Jeff de Bruges, cap sur le Canada

Le chocolatier français projette d’ouvrir deux à trois boutiques au Canada en 2013.

Pour Philippe Jambon, le fondateur de la chaîne Jeff de Bruges, l’ouverture de magasins au Canada ne serait « qu’une étape du développement projeté aux États-Unis ». Avec 400 boutiques en France et plusieurs dizaines autour de la Méditerranée, le chocolatier continue de s’internationaliser.

Au delà du territoire français, Jeff de Bruges est principalement implanté autour du bassin méditerranéen. La conquête du marché américain constitue donc la prochaine étape. Pour le groupe, l’idéal serait de s’installer à Montréal.

Mais malgré cette volonté d’internationalisation, Philippe Jambon ne perd pas de vue le potentiel du marché français, qu’il souhaite encore développer. D’après lui, « A 6,4 kilos de chocolat par personne et par an nous y avons encore de belles marges de progrès ». Pour comparaison, la barre des 10 kilos annuels a été franchie chez nos voisins Allemands et Anglais.

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