Pôle emploi : création de deux milles postes supplémentaires

Lundi 25 mars, Jean-Marc Ayrault a annoncé la création de 2000 CDI au sein de l’organisme Pôle emploi pour faire face à l’augmentation des chômeurs.

Les chiffres du chômage ont explosé en 2013. Ainsi, le gouvernement a pris la décision de créer 2000 postes supplémentaires au sein du Pôle emploi.

« Avec ces 2000 emplois, nous montrons aux agents de Pôle emploi que nous sommes à leur côté », a affirmé le Premier Ministre auprès du journal le Monde.

En juin 2012, le gouvernement avait déjà créé 2000 postes. Mais la vague de menaces de suicide qui a déferlé après l’immolation d’un chômeur de Nantes, au mois de février, a mis en relief les difficultés que connaissent les chômeurs et les agents du Pôle emploi.

Les 2000 conseillers, en poste dès septembre, se consacreront exclusivement à l’accompagnement des chômeurs.

Ces renforts devraient permettre aux agents de tenir la promesse de ne pas suivre plus de 350 chômeurs, alors que certains en suivent actuellement jusqu’à 500.

Ces créations de postes coûteront 33 millions d’euros en 2013, puis 107 millions en année pleine. Les deux tiers seront financés par l’État, le reste sera pris en charge par le Pôle emploi.

 

 

 

Laisser un commentaire