Smartphones 4G : Apple termine l’année 2012 en tête

Selon une étude du cabinet Strategy Analytics, Apple serait en tête des ventes mondiales de smartphones LTE (4G) lors du dernier trimestre 2012. Cette performance lui permettant de repasser devant Samsung est redevable à l’arrivée de l’Iphone 5 sur le marché.

Selon cette étude, Apple détiendrait 43% des ventes de smartphones 4G à la fin de l’année 2012 contre 29% pour le coréen Samsung. L’Iphone, décrié au moment de sa sortie a finalement trouvé son public permettant au géant américain de distancer son rival asiatique.

Au total, au cours du dernier trimestre de l’année écoulée, Apple aurait vendu 27,4 millions d’Iphones 5 LTE contre 11,6 millions de Galaxy S III LTE pour Samsung. Dans le même temps, c’est LG qui occupait la 3e place du marché de la téléphonie mobile 4G avec 3,2% des ventes

Cependant ce classement pourrait être rapidement modifié par la sortie prochaine (14 mars) du Samsung Galaxy S IV. En effet, selon une autre étude du même cabinet, Samsung pourrait vendre 320,4 millions de smartphones en 2013 contre 159 millions d’unités pour Apple.

Ces prévisions de ventes permettraient au Coréen d’occuper 37,7% du marché mondial, ne laissant que 18,7 % du marché à Apple.

Laisser un commentaire