Une neuvième version de Windows dès 2014 ?

Si un Windows Blue est annoncé pour la fin de l’année 2013, un nouveau système d’exploitation de Microsoft, qui prendrait le nom de Windows 9, pourrait voir le jour dès 2014.

Alors que Windows Blue ( mise à jour de Windows 8 ) devrait sortir en fin d’année 2013, le site Win8China révèle que Microsoft pourrait lancer les premières versions bêta d’un Windows 9 en janvier 2014 pour une commercialisation qui commencerait en novembre de cette même année.

Selon ce même site, cette nouvelle version se focaliserait sur une amélioration de la gestion des écrans tactiles. Si 3 années ont séparé la sortie de Windows 7 en 2009 de celle de son successeur Windows 8 en 2012, la sortie d’une neuvième version du système d’exploitation de Microsoft marquerait un tournant dans la politique de l’entreprise.

Même si Windows 8 n’a pas atteint les sommets de popularité escomptés, la réduction de la durée de vie des systèmes d’exploitation de Microsoft ne s’explique par une moindre qualité de ces OS mais plutôt par l’entrée de l’entreprise sur le marché des smartphones et des tablettes.

En effet, dans le but de concurrencer Google et Apple sur le marché des périphériques nomades, Microsoft se doit d’adopter une politique d’innovation permanente.

Laisser un commentaire