Objet trouvé : œuf en or. Valeur : 1 million d’euros

Objet trouvé : œuf en or. Valeur : 1 million d’euros

C’est jeudi soir, lors d’un contrôle de routine, que des policiers ont mis la main sur un œuf de Pâques. Banal ? Pas tellement, puisqu’il n’était pas en chocolat, mais en or et diamants.

L’œuf mesure environ 25 cm de haut et 19 cm de large, et est ouvragé dans plus « d’un kilo d’or, et compte des centaines de pierres précieuses ». Il aurait été dérobé à Genève en 2009, lors d’un cambriolage d’une société d’import-export koweïtienne.

C’est le « manège suspect d’un véhicule » qui a interrogé les policiers qui ont procédé au contrôle dans l’agglomération d’Annemasse (près de la frontière suisse). Ils ont donc arrêté une BMW conduite par deux biélorusses, qui détenaient l’objet. Un troisième homme au volant d’un jaguar, biélorusse également, a été aussi  interpelé quelques minutes plus tard.

Âgés de 24 à 38 ans, les trois hommes avaient déjà été poursuivis en France et en Suisse, pour des vols par effraction. Ils ont donné deux versions des faits : soit ils  auraient trouvé l’œuf par terre, soit ils l’auraient acheté aux Puces. Malheureusement pour eux, personne n’a cru à  cette découverte miraculeuse, et ils ont été mis en examen pour recel de vol, et port d’armes, puis écroués samedi soir. Pour finir, des stocks de parfum de luxe ont été retrouvés au domicile de deux d’entre eux.

De style Fabergé, l’œuf n’est pas un authentique. Sa valeur atteint cependant près d’un million d’euros : pas de doute, les cloches de Pâques ont été généreuses cette année !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.