Google proposera un service de musique en streaming

A l’instar de Deezer et de Spotify, le géant d’Internet proposera un service de musique en streaming disponible sur abonnement : l’annonce devrait être faite aujourd’hui, lors de la conférence annuelle de Google.

The Verge, un site spécialisé en nouvelles technologie, annonce ainsi que Google a déjà signé des accords avec Universal et Sony en vertu desquels il pourrait proposer une plate-forme d’écoute de musique en ligne sur deux de ses services : YouTube et Google Play.

Selon The New-York Times, il n’est pas prévu qu’il y ai d’offre gratuite, et l’abonnement pour avoir accès à ces musique tournerait autour de 10€ par mois

L’objectif de Google est de concurrencer les autres acteurs de la musique en streaming, Deezer et Spotify, mais également Apple, qui veut également proposer ce genre d’offre. Pour l’instant, sur Itunes, il est seulement possible d’acheter des morceaux, mais à terme, Apple voudrait lancer une offre de musique basée sur le modèle du site Pandora, c’est-à-dire qui diffuse des titres de manière aléatoire, comme une radio.

Avec Google, les internautes pourront ainsi écouter la musique sur deux plateformes : Google play, sur les smartphones Androïd, et Youtube, sur laquelle les vidéos musicales sont déjà très regardées.

Laisser un commentaire