Début de la “Semaine pour la Qualité de Vie au Travail”

Du 10 au 14 juin se déroulera la dixième édition de la Semaine pour la Qualité de Vie au Travail. L’occasion de « diffuser les bonnes pratiques » pour améliorer le bien-être des employés, mais aussi l’efficacité des entreprises.

L’initiative est lancée par le réseau Anact (Agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail). Son but, d’après un communiqué du site Anact, est de « mobiliser les chefs d’entreprise, DRH, consultants, managers, médecins du travail, chargés de prévention, partenaires sociaux, institutionnels… et tous les salariés désireux de s’informer, témoigner et agir pour améliorer les conditions de travail. »

Au niveau national, un colloque se tient depuis 14h aujourd’hui dans les locaux de Sciences-Po Paris, pour débattre et témoigner, et un site internet est également consultable.

Au niveau régional, les Aract (Agence régionales pour l’amélioration des conditions de travail) prendront le relais, et proposeront quatre évènements à leurs entreprises : « Vis mon travail » (pour proposer aux employés d’une même entreprise d’échanger temporairement leurs postes), « Destination travail » (pour découvrir les conditions de travail d’autres entreprises), « Pass-conseil » (pour rencontrer un représentant Aract), et « Rencontres expertes » (des réunions autour de 10 questions-réponses).

D’autres colloques, mais également des projections de films, tables rondes, expositions, concours de nouvelles seront également organisées dans toute la France.

Déjà un commentaire sur cet article

  1. Romain dit :

    Très bonne initiative qui nous permet de voir l’avenir de façon plus positive !

Laisser un commentaire