Le moral des Français en légère progression

ranger_courses_en_familleD’après l’INSEE, qui a publié vendredi 26 juillet son indicateur de la confiance des ménages, le moral des Français est à la hausse au mois de juillet.

Comparé aux résultats du mois de juin, le moral des Français a progressé de 3 points en juillet. Alors qu’il était chiffré à 79 en juin, l’indicateur de la confiance des ménages s’élève à 82 en juillet. Les Français sont à la fois plus confiants dans leur capacité à épargner et moins inquiets face au chômage.

Alors que les Français sont plus nombreux (+4 points) à penser que l’inflation a augmenté, leur opinion sur leur situation financière future est en légère amélioration et gagne deux points par rapport à juin. Et en juillet, plus de Français (+6 points) pensent qu’il est « opportun de faire des achats importants ».

Les Français sont également plus optimistes en ce qui concerne leur capacité d’épargne actuelle (+5 points) et future (+5 points).

En outre, ils sont moins inquiets face au chômage. En effet, beaucoup moins de Français (-17 points) estiment que le chômage va augmenter, ils sont ainsi aussi peu nombreux qu’en juin 2012.

Laisser un commentaire