A Monaco, le groupe Marzocco construit l’appartement le plus cher du monde

tour odéon à Monaco _ photoAlexandrePrévotLe groupe Marzocco, spécialisé dans la construction et la rénovation immobilière, a lancé la construction d’un projet pharaonique pour ce qui deviendra sous peu l’appartement le plus cher du monde. Située au sommet de la Tour Odéon à Monaco, cette penthouse de 3’300 m2 est estimée à 300 millions d’euros.

Le projet de la Tour Odéon, porté par le groupe Marzocco, a été lancé en juin 2009. Il devrait être achevé en 2014.

Cette tour ultra moderne, de grand standing et idéalement située au bord de la Méditerranée, sera doté de 50 étages à usage résidentiel. Les chiffres qui entourent l’immeuble donnent le tournis jusqu’aux professionnels du secteur.

Installé sur la prestigieuse avenue de l’Annonciade, avec une vue qui domine le Rocher et la mer, la Tour Odéon comprendra «  environ 55 000 m2 en superstructure et 10 étages en infrastructure pour un total d’environ 30 000 m2 ».

Mais le meilleur reste à venir. C’est au sommet de cet édifice d’envergure que l’appartement le plus cher du monde sera créé. Estimé à 300 millions d’euros par les professionnels du secteur, cette Penthouse de 3300 m2 va être construite sur 5 étages et culminera à 170 mètres de hauteur.

D’ailleurs, selon Claudio Marzocco, la réputation et la rareté de cet appartement encore en construction permettent de penser qu’il sera vendu à un prix « encore plus élevé » que les 300 millions annoncés et qui ne constitueraient que la fourchette basse du prix de vente.

Une chose est sûre, les personnes pouvant s’offrir ce petit bijou ne seront pas très nombreuses…

Laisser un commentaire