Les articles les plus lus dans cette catégorie

multimedia Black Friday - Ekonomico

Étude SFAM : le multimédia à l’honneur durant le Black Friday

René Ricol : quels enseignements peut-on tirer de la crise de 2008 ?

data-rooms-electroniques-dilitrust

Data rooms électroniques : un marché en pleine explosion

Cacao-Ghana-Cote-d'-ivoire

Une alliance attendue se dessine enfin sur le continent africain

agriculture-glyphosate-emmanuel-macron

“Balance Ton Mercosur” : ce que reprochent vraiment les agriculteurs au gouvernement

Tag : communication

Le “State Branding” : un nouveau marché pour Lazard, WPP et Richard Attias & Associés

Les groupes Lazard, WPP et Richard Attias & Associés, ont annoncé au mois de juin dernier la signature d’un nouveau partenariat destiné à créer des programmes d’image de marque à l’échelle des nations via l’organisation de conférences économiques internationales. Un service déjà proposé par le cabinet de Richard Attias à la suite du New York […]

Le NYFA à l’origine du partenariat entre l’UNESCO et Airtel

Après le succès du troisième New York Forum Africa en mai 2014, les investisseurs regardent le continent d’un nouvel œil. Parmi les grandes réalisations du forum organisé par le spécialiste des relations internationales Richard Attias, le fonds « Train my Generation » est probablement celui qui a suscité le plus d’engouement. Grâce à lui notamment, le 17 […]

Ramzi Khiroun, le phénix de la communication

Ancien communicant de DSK et pilier du 5ème groupe Internet français, le groupe Lagardère, Ramzi Khiroun est expert en communication. Les dernières crises qu’il a du affronter auraient pu l’emporter. Mais il en faut plus pour abattre ce self made man passé en quelques années de Sarcelles à la place de l’Etoile, par la seule force de la […]

La communication d’influence redistribue ses cartes

Le secteur de la communication est confronté aux nombreux bouleversements entraînés notamment par la convergence numérique. Pour s’adapter les agences nouent des alliances stratégiques et réfléchissent aux nouveaux développements de leur activité. Après la fusion Publicis Omnicom, c’est au tour de WPP, première agence indépendante de communication de se rapprocher des équipes de Richard Attias […]

Le premier bilan du Doha Goals Forum :

Le Rassemblement qui a eu lieu dans le courant du mois de décembre est en réalité la seconde édition d’une manifestation qui bouleverse la gouvernance mondiale du sport. La réunion des ministres des sports du G20 pour la deuxième année consécutive rappelle que le Comité International Olympique n’est pas la seule instance de décision du […]

Les français ont un usage “raisonnable” des applis mobiles

Selon l’étude “Les Français et leurs applications mobiles”, réalisée par le groupe CCM Bench­mark, les possesseurs de smartphones et de tablettes de l’Hexagone consacrent 5 euros par mois au téléchargement d’applications. Un montant qui fait des français des consommateurs “raisonnées”. Ces derniers téléchargent en moyenne moins d’une trentaine d’applications par mois. Les trois quarts des […]

La stratégie de Vivendi confortée par les nouvelles orientations

A l’occasion d’une interview accordée au journal Le Monde le président du directoire du groupe Vivendi, Jean-René Fourtou a souhaité préciser la stratégie du groupe et l’avancement des chantiers lancés dans le courant de l’été. Les industries créatives doivent désormais poursuivre leur développement en s’assurant une dimension internationale. Pour autant une véritable recomposition du groupe […]

France : le marché de la musique repart à la hausse

Est-ce que l’industrie musicale française aurait enfin adapté son modèle économique aux nouvelles technologies de l’information et de la communication? Si tel n’est pas tout à fait le cas, le virage numérique semble cependant bien amorcé par les maisons de disques tricolores : comme les marchés américain et britannique qui, en 2013, ont vu leurs […]

Pernod Ricard : Sylvie Machenaud

Sylvie Machenaud est nommée Directrice de la communication externe chez Pernod Ricard. Sa mission est donc de promouvoir la célèbre marque de pastis auprès de tous les publics, qu’ils soient français ou internationaux. Elle sera ainsi en charge des relations presse, des éditions, du développement des outils digitaux, de l’évènementiel et du mécénat. Après avoir […]

Ideal Standard International : Delphine Fragai

Delphine Fragai est nommée directrice marketing et communication France d’Ideal Standard International. Elle pilotera les équipes installées en France, soit les marques Ideal Standard, Porcher et Jado. Elle travaille dans le groupe depuis 2007, et avait  le poste de directrice marketing opérationnel pour la marque Ideal Standart depuis 2010. Elle prend la suite de Véronique […]