Volvo annonce un recul de son bénéfice et des suppressions de postes

volvo_logo_photo_selbstLe groupe suédois Volvo, spécialisé dans la fabrication de poids lourds, a annoncé vendredi un recul net de son bénéfice à hauteur de 1% (soit 158 millions d’euros). 2.000 emplois de cadres et consultants vont ainsi être supprimés.

Vovlo Group, numéro deux mondial dans le secteur des camions poids-lourds, a annoncé des résultats inférieurs aux attentes de ses analystes pour le 3ème trimestre 2013. A la suite du lancement d’une vaste gamme de nouveaux véhicules et d’un effet de changes défavorables, le résultat opérationnel du groupe s’élève à 2,50 milliards de couronnes, contre 3,45 il y a un an.

Dans le cadre de son plan de restructuration lancé en septembre dernier, le groupe a décidé de supprimer un peu moins de 2% de ses effectifs actuels. “Une décision prise pour rationaliser les effectifs dans l’encadrement du personnel et les services administratifs, touchant environ 2.000 salariés et consultants” précise le communiqué du groupe.

Même si Volvo table sur un niveau stable de ses marchés en 2014, il semblerait que le groupe vive une transition délicate. “À court terme, la rentabilité souffre d’un niveau élevé de coûts lié à tous les lancements, au changement en faveur de nouveaux produits et au fait que nous produisons actuellement à la fois l’ancienne et la nouvelle génération chez Volvo comme chez Renault Trucks” explique Olof Persson, PDG du suédois.

“Le renouvellement des produits est le plus grand dans l’histoire de Volvo Group, et il signifie que nous allons commencer 2014 avec une gamme fortement compétitive” indique-t-il également.

Laisser un commentaire