Apple versus Samsung: nouveau chapitre dans la guerre des brevets

apple_versus_samsung_photo_Dave SchumakerLe géant américain Apple vient à nouveau de remporter une partie face à son concurrent sud-coréen Samsung. Accusé d’avoir violé des brevets relatifs à l’iPhone, Samsung a vu sa sanction alourdie de 290 millions de dollars par un jury californien, jeudi 21 novembre.

Un montant qui s’ajoute aux 600 millions de dollars de dommages et intérêts que la justice américaine a infligé a Samsung en mars dernier. Ce qui porte à 930 millions de dollars le montant que devrait payer la firme sud-coréenne à Apple.

Pour rappel, un jury de San José avait condamné Samsung en première instance à une amende de plus d’un milliard de dollars en aout 2012. Verdict partiellement validé en mars dernier au cours du procès en appel. Un nouveau procès avait finalement été ordonné pour le solde du montant.

La société sud-coréenne aura donc réussi à faire baisser le montant final de l’amende. Mais il y a fort à parier que cette manche ne sera pas la dernière dans la bataille judiciaire qui fait rage depuis deux ans entre ces deux géants de l’électronique, qui se disputent la première place du lucratif marché des smartphones.

Laisser un commentaire