Des réductions de postes en vue chez EADS?

eads_avion_photo_joseluiscelSelon l’agence de presse allemande DPA, le groupe industriel européen EADS devrait supprimer près de 20% des effectifs de sa branche Défense et Espace au début du mois de décembre.

Selon une source “bien informée”, le PDG d’EADS Tom Enders devrait annoncer la suppression de 8.000 postes le 9 décembre prochain, lorsqu’il dévoilera aux syndicats les détails de la restructuration de la future branche Défense et Espace du groupe.

“Nous ne pourrons pas éviter de nouvelles réductions des coûts et des effectifs”, affirmait M. Enders au journal allemand Süddeutche Zeitungen, en octobre dernier.

La maison-mère d’Airbus fait actuellement face aux réductions des dépenses militaires des différents gouvernements européens. Selon une enquête du Stockholm International Peace Research Institute, les dépenses militaires mondiales ont connu une baisse de 0,5% en 2012, une première depuis 1998.

Pour faire face à cette conjecture, le groupe a décidé de mettre en place un des plus importants plans d’économies de son histoire en réduisant la teneur de ses activités militaires. La branche défense compte actuellement 40.000 collaborateurs.

Laisser un commentaire