Burger King fait son comeback en France

whooper_burger_king_photo_jhmostynLe géant de la restauration rapide Burger King a officiellement annoncé, mardi 26 novembre, son retour en France. La chaine américaine a en effet rendue publique la création d’une joint-venture avec le groupe de restauration français Olivier Bertrand. La guerre entre le légendaire Big Mac et le mythique Whopper est sur le point de reprendre de plus belle…

“Notre objectif de développement est ambitieux. Nous visons une part de marché de 20%, sur le segment du fast-food”, a précisé Burger King qui considère, dans le même communiqué, le marché français comme “très lucratif”.

Selon les données prévisionnelles d’Euromonitor International, les ventes du secteur de la restauration rapide devraient en effet progresser de 4% en France cette année. Soit une augmentation des revenus de 9,4 milliards d’euros. Des données qui ont probablement motivé l’enseigne rouge et jaune à revenir tenter sa chance dans l’Hexagone.

En 1997, année noire pour les fanas de malbouffe, Burger King décidait de quitter la France et de fermer ses 39 locaux en raison d’une activité jugée trop peu rentable.

Cette nouvelle joint-venture devrait ouvrir ses premiers restaurants dans le courant du premier semestre 2014. Dans le cadre d’un accord de franchise passé avec le groupe Autogrill en 2012, Burger King va inaugurer en décembre un nouvel établissement à la gare Saint-Lazare, à Paris. Deux restaurants sont déjà en exploitation sur l’aire de service de Reims Champagne et à l’aéroport de Marseille.

Laisser un commentaire