L’UTP a enfin pris des mesures pour relancer les transports en commun

L’UTP a enfin pris des mesures pour relancer les transports en commun

UTP mesure priseUne hausse de tarif et des barèmes sociaux seront surement décidés par les responsables des transports publics qui se réuniront à Bordeaux jusqu’à vendredi. Ces derniers ont remarqué un déséquilibre entre la croissance de la fréquentation des transports en commun et celle des recettes de ce secteur. Le président de l’UTP Jean Marc Janaillac a estimé que les tarifs actuels n’arriveront  plus à satisfaire les dépenses et il est temps d’inverser la situation. 

Depuis 2002, le taux de fréquentation des transports publics s’est élevé de 27 %. Le prix d’un ticket a pourtant connu une réduction moyenne de 4.4 %. Les collectivités sont les principales victimes de cette perte, car outre le payement des investissements de départ, elles  assurent également le déficit d’exploitation. Ces rencontres nationales du transport public étaient l’occasion pour les opérateurs dans ce secteur d’exprimer leurs maux. Le président du GART  a déclaré la hausse de 7.5 milliards des besoins de financement au cours de l’année 2011 tandis que le directeur marketing de Keolis a mentionné la baisse  de l’offre kilométrique ce premier semestre 2013.

Les directions de GART et UTP ont alors décidé d’augmenter les tarifs et d’améliorer l’offre pour résoudre ces problèmes. Ils demandent également des aménagements urbains pour assurer le bon fonctionnement des transports publics.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.