Carlos Tavarès : de la présidence de Renault à celle de Peugeot

Carlos_Tavares_photo_LeWeb13Le groupe PSA Peugeot Citroën a confirmé lundi 25 novembre la nomination de Carlos Tavarès à la tête de son Directoire. Ancien numéro 2 du groupe concurrent Renault, M. Tavarès succédera à Philippe Varin à la tête de Peugeot en 2014.

“Alors que le Directoire a entamé, avec le soutien du Conseil de Surveillance, des négociations avec différents partenaires sur des projets de développement industriel et commercial, Philippe Varin a souhaité que la prochaine étape de consolidation et de conquête soit effectuée sous la direction d’un nouveau pilote, à même de mettre en œuvre, dans la durée, la stratégie du groupe”, a déclaré le groupe lundi soir dans un communiqué.

Pendant une phase transitoire, Carlos Tavarès siègera au Directoire de Peugeot (à partir du 1er janvier 2014) jusqu’à sa nomination officielle en tant que Président dans le courant de l’année. Philippe Varin continuera donc sa mission de Président jusque-là.

M. Tavarès planchera sur les plans d’actions qui visent à améliorer la santé financière du constructeur automobile français, dans une mauvaise passe depuis quelques mois. Peugeot envisage, entre autre, un partenariat avec son partenaire chinois Dongfeng afin de retrouver une dynamique sur les marchés français et internationaux.

Laisser un commentaire