La hausse des immatriculations se poursuit en octobre

La hausse des immatriculations se poursuit en octobre

voitures_paris_photo_FredArtAprès une hausse des immatriculations de 3,4% en septembre dernier, le Comité des Constructeurs Français d’Automobiles (CCFA) a confirmé le rebond du marché de l’automobile avec une hausse de 2,6% des immatriculations de véhicules neufs pour le mois d’octobre.

« En octobre 2013, avec 166.515 immatriculations, le marché français des voitures particulières neuves est en hausse de 2,6 % en données brutes et de 2,6 % à nombre de jours ouvrables comparable par rapport à octobre 2012 » a expliqué le CCFA.

Selon les données publiées par le CCFA lundi 4 octobre, cette hausse profite aux constructeurs français. PSA Peugeot Citroën voit ainsi ses ventes progresser de 4,1% et Renault de 5,8%. Cette progression se fait toutefois au détriment des groupes étrangers dont les ventes ont reculé en moyenne de 0,1%.

Le Comité estime que sur l’année 2013 le marché devrait signer une baisse d’environ 6%, soit un chiffre moins élevé que les 8% annoncés en septembre dernier. « Sur les dix premiers mois de 2013, avec 1 476 328 immatriculations, le marché français des voitures particulières neuves est en baisse de 7,4 % en données brutes et de 6,9 % à nombre de jours ouvrables comparable par rapport à la même période de 2012 » a indiqué le CCFA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.