Arianespace a signé un contrat à hauteur de 2 milliards d’euros avec Astrium

Arianespace a signé un contrat à hauteur de 2 milliards d’euros avec Astrium

Le constructeur Astrium a été choisi par Arianespace pour lui fournir les 18 lanceurs Ariane 5 supplémentaires. Le Président français était présent lors de la conclusion du contrat au centre spatial de Kourou, le 13 décembre dernier.

Arianespace a noté que le lancement de ces appareils est prévu en 2017 pour compléter les 35 autres commandés en 2009. Cet accord permettra de garder la compétitivité de cette société et d’assurer sa pérennité. Il s’agit d’un acte fort de confiance en l’avenir qui nous permettra d’offrir à nos clients le service le mieux adapté à leurs besoins, a signalé le PDG d’Arianespace, Stéphane Israël. Ce contrat est facilité par l’accord-cadre de septembre sur la production de lanceurs complémentaires chez Astrium.

Avant la signature de ce contrat, les deux sociétés ont signé un protocole d’approvisionnement à hauteur de 400 millions d’euros environ. Les lanceurs Ariane 5 en cours de production compte 38, a noté le constructeur. Astrium, filiale du groupe EADS se trouve à la première liste des technologies spatiales en Europe. En 2012, son chiffre d’affaires a dépassé 5.8 milliards d’euros.

Laisser un commentaire