Le e-commerce et le transport de colis : une grande affaire pour Noel

Le  e-commerce et le transport de colis : une grande affaire pour Noel

ColiPoste estime atteindre la livraison de 2.5 millions de colis à partir du 18 décembre. En période normale, cette filiale du groupe La Poste n’en opère qu’un million. Cette société a fait des efforts pour que Noel lui apporte le 20% du chiffre d’affaires annuel estimé.

« On prépare la réussite de ce pic du mois de décembre pendant les onze mois qui précèdent Noel » a mentionné le Directeur des opérations chez ColiPoste, Eric Uribe. Ce groupe a adopté des stratégies pour satisfaire ses clients avant la fête de fin d’année. « Mais à l’approche de Noël, nos moyens de tri et d’acheminement montent en puissance » a poursuivi M Eric Uribe.

Des autres opérateurs dans ce secteur de transport entrent en concurrence avec La Poste. Une hausse de 30% de livraison de colis est prévue avant les fêtes, chez DHL. Grâce à l’appui de Mondial Relay, cette entreprise a pu réaliser un grand succès sur ses activités.

Depuis 2012, le géant de la messagerie express UPS a influencé le marché de l’e-commerce en France. Les e-commerçants et prestataires se lancent sérieusement dans des accords sur le prix et le délai de livraison.

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