Quand la Poste travaille pour le Père Noël

poste_photo_YV.PhotographyPériode de Noël oblige, la Poste s’attendait à un pic de livraison de colis mercredi 18 décembre. Alors que le groupe effectue en temps normal près d’un million de livraisons chaque jour, il estimait mercredi avoir dépassé les 2 millions de paquets. Un record!

Avec l’explosion des commandes en ligne, La Poste a du pain sur la planche pour seconder le Père Noël dans la livraison des colis pour les Fêtes de fin d’année.

La Poste annonce avoir déployé 345 camions supplémentaires chaque jour (pour un total de 900 poids lourds à travers la France). Le service Chronopost a préparé ce pic de livraison depuis septembre : une connexion aérienne et 350 routières supplémentaires ont été ouvertes.

A l’heure ou l’activité “courrier” accuse un léger ralentissement (-3,2% au 1er semestre 2013), le marché des colis progresse (+5,3%). La Poste, qui affiche une part de marché de 63%, indique que son service à acheminé 271 millions de paquets l’an dernier! Il faut croire que Noël c’est un peu toute l’année pour eux!

Laisser un commentaire