Les investissements chinois ont progressé de 28.3%

Les investissements chinois ont progressé de 28.3%

Les investissements chinois ont progressé de 28.3%
Depuis janvier 2013, le volume des investissements chinois a rencontré une hausse remarquable. De janvier à novembre, le ministère du commerce chinois a enregistré une augmentation annuelle des investissements de 28.3%.

Dès la fin du mois de novembre, la hauteur des investissements est de 80.2 milliards de dollars contre 77.2 milliards de dollars de l’année précédente. Les États-Unis et la Russie sont les deux pays dans lesquels le chine s’investit amplement. Durant les 11 premiers mois, le taux des investissements de la Chine aux États-Unis a progressé de 230%.

Parmi les grands projets figure la coopération de l’entreprise chinoise CNPC avec la compagnie pétrolière russe Rosneft sur l’extraction des hydrocarbures au large de la Sibérie Orientale. CNPC se lance dans la création du groupe de liquéfaction de Gaz Yamal LNG avec le géant russe Novatek. La chine a entrepris de nombreux efforts afin d’accroitre ses investissements à l’étranger.

L’initiative de la Chine à s’investir aux États-Unis a été concrétisée par le rachat de Smithfield Foods, fournisseur américain de Hot dogs par la société chinoise Shuanghui. La Chine a perdu ses influences au Japon en matière d’investissement avec une baisse de 13.3 %. La libéralisation financière et sociale à Shanghai a facilité l’investissement de 58 entreprises étrangères en Chine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.