Les Restos du cœur avec près d’un million de bénéficiaires

Les Restos du cœur avec près d’un million de bénéficiaires

Et encore un objectif atteint pour le président de l’association Restos du cœur, Olivier Berthe. Seulement quelques semaines après la 29e campagne hivernale, le million d’attributaires de l’aide des Restos du cœur est atteint. Cela correspondrait à un accroissement de 5 % sur le nombre d’allocataires en comparaison à la dernière campagne 2012 – 2013.

Un résultat escompté par l’association vu le nombre de personnes démunies, d’une part et, vu le nombre de bénévoles en constante évolution, d’autre part. En hiver 2012 – 2013, près de 950 000 personnes ont bénéficié d’une aide avec environ 130 millions de repas offerts. Un aperçu qui a permis à l’association de prévoir une hausse de la demande.

Avec une demande en hausse, le ministre de l’Agriculture accorde aux Restos du cœur une grande faveur qu’est l’exemption fiscale pour le secteur agricole. Ceci est, en fait, une manifestation de la contribution d’un membre du gouvernement à l’appui aux personnes dans le besoin et la nécessité comme étant un bénévole.

Ces personnes sont essentiellement composées de retraités, de jeunes ou de personnes qui vivent seules. Ils effectuent leur inscription dès le début de la campagne. Ainsi, l’association sollicite toute forme de financement et encourage le bénévolat afin de prendre en main ces nouveaux bénéficiaires.

Laisser un commentaire