Près de deux millions de Prius hybrides rappelées par Toyota

SONY DSC Toyota a surpris en rappelant un nombre conséquent du fameux Prius Hybrides des quatre coins du monde. Cette décision aurait été prise après avoir constaté que ce modèle en question a de fortes chances d’avoir des problèmes d’ordre technique. Cependant, cette théorie n’est pas confirmée. Le constructeur automobile a préféré prévenir que guérir.

Effectivement, le système présent dans la voiture semblerait rencontrer un dysfonctionnement potentiel du système hybride causant ainsi l’arrêt de l’engin.

700 000 milles Prius hybrides aux Etats-Unis, 130 000 en Europe et 1 million de véhicules au Japon ont été rappelés pour la première fois.Les voitures concernées ont été produites durant la période de janvier 2009 à février 2014.

Selon les représentants de la marque japonaise, une reprogrammation du logiciel du module de contrôle l’inverseur du système hybride est l’unique intervention nécessaire. Elle sera bien évidemment gratuite pour les clients et durera approximativement quarante minutes. À savoir qu’aucun accident n’a été recensé pour la Prius hybrides à travers le monde.

Laisser un commentaire