Turquie : 24 personnes arrêtées suite à l’accident minier

mine en turkie

 

 

L’affaire sur l’accident minier en Turquie ayant fait plus de centaines de morts se complique davantage. Ce dimanche, la police locale a arrêté 24 personnes. Cette arrestation fait suite à l’ouverture de l’enquête sur l’accident.

 

Parmi les personnes concernées par cette arrestation, il y a eu les dirigeants du groupe exploitant la mine de charbon de Soma. Les autorités compétentes ont estimé ces derniers avaient leur part de responsabilité dans cette catastrophe. En effet, la défectuosité des installations électriques constituerait la principale cause de l’incendie et de l’explosion. La négligence des dirigeants de la compagnie en question aurait couté à la vie de plus de 300 mineurs.

La compagnie est accusée de ne pas avoir mis en place tous les dispositifs et les infrastructures indispensables pour assurer la sécurité des travailleurs. Selon le rapport de l’expertise relatif à l’accident industriel le plus meurtrier de l’histoire de la Turquie, la société aurait négligé la sécurité des miniers au profit de ses bénéfices.

Laisser un commentaire