Orange : plus d’un million de victimes de vol de données

Orange : plus d’un million de victimes de vol de données

350px-Orange_logo.svg

L’opérateur télécom orange a déclaré 18 avril dernier que 1,3 million de personnes seraient victimes de vol de données personnelles.

Ces données concerneraient les noms, les prénoms, les adresses e-mail et les numéros de téléphones fixes et mobiles et parfois des dates de naissance, annonce l’opérateur téléphonique sur son site internet.

Le porte-parole de l’opérateur a affirmé  que 1,3 million de clients d’Orange et abonnées chez d’autres opérateurs seraient victimes de ces vols. Rappelons-le, Orange était déjà victime de ce même type d’incident il y a trois mois. Un accès illégitime a été découvert le 18 avril sur la plateforme technique des courriers électroniques et de SMS servant aux campagnes commerciales et de copie des données.

Orange a procédé à une campagne d’information de personnes touchées afin de leur mettre en garde sur les risques possibles de l’utilisation de ces données à des fins commerciales, mais surtout pour des collectes de données beaucoup plus confidentielles notamment les numéros de carte bancaire des clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.