Cybercriminalité : une économie de croissance incroyable

Cybercriminalité : une économie de croissance incroyableD’ici quelques années, le nombre d’objets connectés sera supérieur au nombre de personnes connectées, un monde qui permet à la cybercriminalité de s’épanouir silencieusement.

Actuellement, Idate a recensé près de 15 milliards d’objets connectés, un chiffre qui pourra atteindre 80 millions d’ici 2020. Une nouvelle connexion est une occasion supplémentaire de renforcer l’économie en réseau et la croissance. Cependant, chaque connexion peut être aussi une source pour les cybercriminels d’avoir des données supplémentaires à dérober. Le marché noir commence à avoir du succès que la sécurité des données est vulnérable.

La cybercriminalité peut s’introduire sur différents canaux et la forme d’usurpation est multiple : détournement de compte financier, récupération illégale de donnée par le commerce électronique et les réseaux sociaux et même le vol de la propriété intellectuelle. Pour une meilleure tromperie, les escrocs ont mis en place de nouvelles approches presque convaincantes pour les personnes dupes. Les entreprises peuvent se protéger grâce à un système de leurre qui ne fera que ralentir l’attaque et entraine un nouveau modèle économique de l’attaque.

Ce qui est évident que la cybercriminalité a un grand avenir au même niveau que le rythme de l’évolution technologique. La meilleure défense est de se préparer à d’éventuelle attaque. v

Laisser un commentaire