Suppression de 187 postes chez Pixmania

pixmaniaUne énorme réforme sociale est en cours de préparations chez Pixmania. C’est la deuxième reforme depuis la fin de 2012 avec 149 postes supprimés.

Racheté par Mutares, un groupe allemand, la suppression des ces 187 euros represente plus 40% de son effectif. Cette réforme est encore en négociation avec le syndicat et concernera les salariés de son siège à Asnières-sur-Seine. “Je confirme un plan social pour 187 personnes, des négociations avec les syndicats sont en cours”, déclare le responsable mercredi dernier.

Suite à une baisse de ses ventes, l’entreprise est dans l’obligation de faire cette reformes. Certains magasins de France et de la moitié de l’Europe ont été fermés pour une meilleure gestion. Les syndicats et les dirigeants tentent de trouver la meilleure solution  notamment en misant sur le départ volontaire des salaires, le système de reclassement interne, l’indemnité supra légale de licenciement.  “Tout est ouvert à négociation, nous en sommes au début. Les discussions se déroulent plutôt bien. Nous espérons réduire le nombre de suppressions d’emploi” déclare le responsable à l’AFP

Laisser un commentaire