Cancer : RJ Reynolds doit payer une amende de 24 milliards de dollars

Cancer : RJ Reynolds doit payer une amende de 24 milliards de dollars

RJ_Reynolds-1Suite  a la mort d’un fumeur d’un cancer de poumon,  le cigarettier a été condamné par un tribunal de Floride au payement d’une indemnisation de 23,6 milliards de dollars à la veuve. Mais RJ Reynolds a considéré que le verdict est « bien au-delà des limites du raisonnable et de l’équité ».

La somme exigée par le tribunal de Floride bat tous les records. Le verdict a été rendu après 15 heures de délibération, et le montant fixé correspondrait aux dommages et intérêts d’une valeur de 16 millions de dollars à verser aux héritiers du défunt.  Le procès a duré près de quatre semaines où les avocats du défunt ont tout fait pour démontrer que
n’a pas pris ses responsabilités et n’a pas informé des dangers du tabac. Cette négligence selon le plaignant a causé le cancer du poumon de M.Johnson, le défunt.

« RJ Reynolds a pris un risque calculé de fabriquer des cigarettes et de les vendre à des consommateurs sans les informer convenablement des risques », déclare Willie Gary, un avocat de l’épouse du défunt.

RJ Reynolds compte faire appel selon les propos de son avocat J.Jeffery Raborn qui estime que le jugement se situe « bien au-delà des limites du raisonnable et de l’équité ». RJ Reynolds est « convaincu que le tribunal respectera la loi et ne permettra pas que ce verdict fou tienne » annonce M. Raborn , pensant que les dommages et intérêts « très excessifs et irrecevables par les droits étatiques et constitutionnels ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.