Carrefour se porte mieux en Europe

CarrefourSuite à une nette amélioration de ses ventes en France, Carrefour a constaté que ses activités en Espagne et ne Italie. La Chine est encore imperceptible pour le moment.

La consommation des familles aurait-elle vraiment augmenté en Europe du Sud ?  Jeudi 17 juillet dernier, des chiffres ont été publiés par le groupe Carrefour concernant ses ventes en Europe surtout en Italie, France et en Espagne.

En France, le distributeur a réalisé une vente de 40% grâce à la stratégie que le PDG du groupe, Georges Plassat à  mis en place. L’objectif est de permettre au groupe de revenir dans la course des prix les plus bas. Ainsi, le groupe de distribution a connu une croissance organique de 2,4% durant le second trimestre contre 1,4% durant le premier. L’augmentation touchait toute les branches, les supermarchés à +3%, les magasins à proximité à 7,2%, et les hypermarchés à près de +0,4%. Les ventes alimentaires ont fortement progressé durant les cinq trimestres alors que les produits non alimentaires ont encore du mal à décoller.

Laisser un commentaire