17 milliards d’euros détenus par les riches Français en Belgique

fortune francaisePrès de 100 plus grosses fortunes françaises vivent en Belgique, d’après une enquête effectuée par le quotidien économique l’Écho.

Destination très prisée par les riches Français, une centaine des plus fortunées française sont en Belgique et  elles détiennent près de 17 milliards d’euros.  Parmi eux, Bernard Arnault, le dirigeant de LVMH qui ne vit pas en Belgique, mais qui a domicilié ses sociétés depuis 1999, mais aussi l’animateur de télévision Arhtur. Selon la presse belge,  il serait à Uccle où se trouve sa société anonyme de droit belge.

Les autres noms publiés par le quotidien n’ont pas encore été identifiés tels que les experts en optimisation fiscale pour la Belgique comme la famille Mulliez le propriétaire d’Auchan ainsi que l’acteur Gérard Dépardieu. Les sociétés belges de Mulliez comptabiliseraient près d’un milliard d’euros. Selon le portrait-robot effectué par le journal, les richesses françaises préfèrent les quartiers aisés de Bruxelles ou dans les communes comme Ixelles et Uccle. Les installations dans ces quartiers ont connu une hausse de 39%.

Laisser un commentaire