Huawei prend de l’ampleur en France

huaweiHuawei se place actuellement en troisième position dernière Apple et Samsung. La firme chinoise a annoncé vendredi 03 octobre un recrutement massif de personne en vue de développer sa division Smartphone, pour élargir son activité et sa recherche.

Lors d’une audio conférence jeudi soir, Francois Quentin, le président de Huawei France a affirmé « Dans les deux ou trois ans à venir, nous allons doubler le nombre de nos chercheurs » en Europe, qui actuellement 800 personnes environ.

Ainsi, l’équipementier chinois va recruter des mathématiciens pour mettre au point un meilleur processeur d’image ISP pour son marché de 2015. Le choix de la France est dû au fait que « l’école française de mathématiques est la meilleure au monde », a souligné François Quentin.

En un an Huawei a doublé ses ventes, environs 20,3 millions d’unités et gagne 6,9 % des parts du marché. La société chinoise a déclaré un chiffre d’affaires de 5,2 milliards d’euros en 2013. Elle prévoit d’augmenter le nombre de son personnel de 13 000 d’ici 2017. Par crainte du cyberespionnage, Huawei prohibe le marché public américain et australien.

Laisser un commentaire