Le transfert d’argent via Facebook bientôt

FACEBOOKLe site 01 net a rapporté qu’un étudiant en informatique de Stanford a découvert dans le code de l’application de messagerie instantanée de Facebook, des indices qui prouveraient l’arrivée d’un service de transfert d’argent.
Andrew Aude a découvert dans le code de Facebook messenger des traces d’un futur programme de transfert d’argent. La question qui se pose, c’est, que Facebook est-il prêt de franchir, cette porte ? Est-il prêt à passer à cette nouvelle étape ?

Tech Crunch a interviewé le jeune homme et il est convaincu que ce service permettrait d’échanger de l’argent à travers un simple message Facebook, en indiquant le montant puis en pressant un bouton. Cette découverte provoque des rumeurs à la nomination de l’ancien président de PayPal, David Marcus, à la tête de Messenger.

Le site 01 net rappelle que « Ce nouveau service pourrait être lancé dans les mois qui viennent, à commencer certainement par les États-Unis. Ce ne serait pas la seule tentative du réseau social pour prendre pied dans l’univers convoité des paiements mobiles. En août, Facebook avait déjà lancé un test pour un bouton d’achat directement depuis son application mobile principale ».

Laisser un commentaire