La taxe à 75 % va bientôt disparaitre

hollandeLa suppression de la taxe à 75 % était une promesse phare du candidat Hollande, censuré par le Conseil constitutionnel et voté après des mois de débat.

Plus qu’un impôt, la taxe à 75 % est un symbole qui va bientôt disparaitre. Manuels Valls a déclaré “je sais que cette taxe a fait grand bruit ici (en Angleterre), et surtout notre décision de taxer les salaires très élevés » puis cette taxe n’existerait plus en début du janvier 2015. Cette taxe est payée par des entreprises à très hauts revenus et était en effet a été prévu pour deux ans.

Elle a rapporté l’année dernière environ 300 millions d’euros dans les caisses de l’État. Un montant relativement modeste, car cela ne représente que 0,5 % de ce que rapporte l’impôt sur le revenu. D’après le gouvernement, cette taxe devait concerner 470 entreprises et un millier de dirigeants salariés.

Touché de pleins fouets, les clubs de foot Ball, le PSG par exemple a dû payer 20 millions d’euros, l’Olympique de Marseille 4,5 millions d’euros. Au total, une dizaine de clubs de la ligue 1 ont dû payer cette taxe en raison des salaires
très élevés de certains joueurs.

Laisser un commentaire