Pour l’égalité des chances économiques

Emmanuel_MacronAu regard de la situation de la situation difficile de la France, le Ministre de l’économie a rendu public pas plus tard qu’hier la philosophie qui fait sa future loi : multiplier les projets de réformes.

Ce que propose le Ministre de l’Economie, Emmanuel Macron, n’est pas qu’un projet de loi comme les autres. En effet, c’est avec spontanéité qu’il a exposé la philosophie, l’état d’esprit qu’il souhaite inculquer, pendant près d’une heure de discours,  pour défendre son projet de loi. Présenté au conseil des ministres vers la fin de l’année, il n’a cependant évoqué que les idées principales.

Il invoque ainsi la nécessité de laisser les exclus participer aux activités économiques tout en permettant à la majorité de la population d’accéder à des services qui leur seront moins coûteux ainsi que d’autres idées intéressantes. Ce qui est sûr, c’est que la présentation de son projet de loi était beaucoup orienté vers le social.

« Réussir ne doit pas être une honte dans ce pays. Notre responsabilité, c’est de restaurer une forme d’égalité des chances sur le terrain économique » a affirmé le Ministre. De quoi donner un peu d’espoir même si les effets de ces mesures ne sont pas pour tout de suite.

Laisser un commentaire