Facebook : 1,5 milliard d’utilisateurs dont 1 milliard quotidiennement

CC/Pixabay / https://pixabay.com/fr/r%C3%A9seau-social-facebook-r%C3%A9seau-76532/

CC/Pixabay / https://pixabay.com/fr/r%C3%A9seau-social-facebook-r%C3%A9seau-76532/

La croissance de Facebook ne se dément pas : lors de la publication de ses résultats trimestriels le réseau social de Mark Zuckerberg a annoncé avoir dépassé un nouveau cap, celui des 1,5 milliard d’utilisateurs. De quoi permettre à Facebook d’enregistrer une croissance qui fait envie et de battre les prévisions des analystes.

Facebook continue d’enregistrer les records : le groupe a annoncé avoir désormais 1,55 milliard d’utilisateurs actifs selon les données de septembre 2015. Une croissance de près de 60 millions sur trois mois qui lui permet de se maintenir en tête du classement des réseaux sociaux.

Mais ce qui permet à Facebook de sourire c’est surtout la croissance de ses utilisateurs actifs au quotidien qui atteignent le milliard selon les données publiées ce mercredi 4 novembre 2015. Ils ont permis à Facebook d’enregistrer une hausse de son chiffre d’affaires de 41% (4,5 milliards de dollars) et une hausse du bénéfice net de 11% (891 millions de dollars).

Le business model de Facebook s’avère encore une fois gagnant : le réseau social est gratuit et la très grande majorité de ses recettes proviennent de la publicité. Elle lui aura rapporté 4,3 milliards de dollars au troisième trimestre 2015 fortement poussée par l’utilisation du mobile. Les connexions sur smartphone représentent 78% des recettes totales en pub.

Mais Facebook a déjà lancé ses nouveaux leviers de croissance : les vidéos visionnées sur Facebook ont atteint le chiffre de 8 milliards par jour et touchent 500 millions d’utilisateurs au quotidien. C’est plus que le double qu’en avril 2015.

Avec l’arrivée sur le marché d’Oculus Rift et l’ouverture aux marques à Instagram et à Snapchat, que Facebook a rachetés, 2016 devrait confirmer la bonne santé du géant de Menlo Park.

Laisser un commentaire