Virgin rassure sur le futur de son vaisseau de tourisme spatial

SpaceShipTwo VirginAprès l’échec de la première version de SpaceShipTwo, son vaisseau de tourisme spatial qui s’était écrasé dans le désert californien il y a deux ans, le nouveau-né de Virgin n’a pas connu cette mésaventure samedi.

Le nouveau SpaceTwo s’est en effet détaché sans encombre de son avion porteur et a réussi à planer durant dix minutes.

Si cette révélation peut paraître anodine, elle reste néanmoins cruciale pour l’entreprise de Richard Branson, relève Numerama. Et cela, “après le dramatique accident du premier modèle en octobre 2014 ayant coûté la vie du pilote Michael Alsbury et blessé son collègue, Peter Siebold, en raison d’un problème de freinage.”

L’entreprise souhaite désormais capitaliser sur cette victoire et lancer une nouvelle série de test avant de passer à l’étape suivante, à savoir l’activation du moteur-fusée de l’appareil : “Il nous faudra peut-être huit ou quinze vols pour y parvenir”, a annoncé souriant son PDG.

Pour rappel, 700 personnes ont déjà réservé leur place pour les premiers vols du vaisseau, bien que la date exacte de son lancement n’est pas encore connue. Ces derniers ont d’ailleurs versé jusqu’à 250 000 dollars pour être les “pionniers” de cette aventure galactique.

Source : Numerama

 

Laisser un commentaire