Lyon/tourisme : le Vaporetto reprend du service

vaporetto lyon
C’est officiel, la saison 2018 du Vaporetto a commencé ! Depuis le 31 mars, les Lyonnais et voyageurs de passage peuvent de nouveau se rendre à Confluence en bateau pour seulement 2 euros le trajet. 

Originellement mis en place par la société immobilière, Unibail Rodamco, en vue de promouvoir le centre commercial éponyme du quartier Confluence, le Vaporetto offre à l’occasion, une traversée de Lyon ludique et à l’abri des embouteillages.

Mis en place depuis 2012, il permet de découvrir la capitale des Gaules sous un autre jour. Sa capacité d’accueil est de 90 personnes.

Pendant 20 à 40 minutes selon votre quai de départ, vous remonterez la Saône confortablement installés. Et si une envie d’air “marin” vous inspire davantage vous pourrez, depuis le pont, aller admirer l’architecture typique et colorée des quais Lyonnais.

Concrètement, le bateau compte quatre arrêts. Il part de Vaise et fait une halte à Saint Paul puis à Bellecour, pour déposer les derniers passagers au port Rambaud à Confluence.

Notez que le trajet dans le sens retour est également possible pour ceux qui souhaitent poursuivre l’expérience.

Alors, prêts pour une croisière lyonnaise ?

Laisser un commentaire