La viande ne fait plus “recette” auprès des Français

France consommation de viandeUne récente étude du Centre de Recherche pour l’Etude et l’Observation des Conditions de vie (CREDOC) démontre que les Français se tournent de moins en moins vers les produits carnés. Et cela depuis dix ans.

Durant cette période, la consommation de viande a tout bonnement baissé de 12% sur le territoire. Ce qui n’est pas anodin, vous en conviendrez, à l’heure où les problématiques de véganisme et de cruauté envers les animaux prennent une place prépondérante au sein de l’opinion publique.

Ce postulat sociétal est d’autant plus marqué que 47% des sondés estiment que cet aliment est toujours consommé en abondance dans l’Hexagone. Alors qu’une personne sur trois affirme que la production de viande est néfaste pour l’environnement… Sachant qu’un quart considère dans le même temps que ce produit augmente les risques de cancer.

Concrètement, les cadres ont été les plus nombreux à tourner le dos à la viande, puisqu’ils sont 19% à avoir opté pour “ce virage” lors de la dernière décennie. C’est 4% de plus que les ouvriers. A contrario, dans les années 90, les professions libérales s’inscrivaient largement en pionnières du mouvement, avec une baisse de 40% relevée à l’époque.

Crédit photo : Pxhere

Source : Boursier

Laisser un commentaire