La cote de la France remonte auprès des expatriés étrangers

France classement expatriés
Selon une récente étude réalisée par la banque HSBC, la France se place à la 11 ème position des pays où il fait bon être envoyé par son entreprise. Pour la petite histoire, Singapour domine ce classement pour la 4 ème année consécutive.

Concrètement, l’Hexagone fait un bon de 12 places par rapport au cru 2017, où Paris occupait une piteuse 23 ème place. Sans parler de 2015 et un rang numéro 29 peu enviable, souligne BFM.

Désormais, la France va mieux et peut se targuer d’être la 3 ème nation de l’Union européenne à faire le plus rêver les expatriés étrangers, derrière l’Allemagne et la Suède. Sachant qu’au niveau mondial, cette dernière attire plus que des pays comme l’Inde (12 ème), l’Espagne (14 ème), Hong Kong (17 ème), les Etats-Unis (23 ème) ou encore la Chine (27 ème).

La vie de famille à la française est d’ailleurs le critère le plus plébiscité par les sondés, à hauteur de 48%. L’Hexagone prenant même la 3 ème place en la matière, derrière la Suède et la Nouvelle-Zélande.

D’autre part, concernant “l’expérience – qui englobe à la fois la qualité de vie offerte par le pays d’accueil, la facilité d’intégration dans la société civile et les conditions d’installation – la France se situe (cette fois) à la neuvième position des destinations les plus prisées (56%)”.

Enfin, si l’on prend en compte le seul critère de la qualité de vie, la France s’affirme aujourd’hui comme l’un des leaders planétaires aux yeux des expatriés étrangers. “Les trois quarts d’entre eux considèrent (en effet) que la qualité de vie dont ils bénéficient (sur le territoire) est supérieure à celle qu’ils avaient dans leurs pays d’origine”. A titre de comparaison, seule l’Espagne fait mieux, ajoute le média.

Crédit photo : Pixabay

Source : BFM

Laisser un commentaire