Lyon s’offre le premier campus européen dédié aux jeux vidéo

Industrie jeux vidéo Lyon
Le Gaming Campus de Lyon, qui a ouvert ses portes début octobre, est le premier du genre sur le Vieux Continent. Ce dernier regroupe au sein de ses locaux une Gaming Business School mais aussi une Gaming Academy chargée de coacher les joueurs professionnels concourant en e-sport.

Une première promotion de 105 étudiants (86 à la business school, 7 e-athlètes et 12 youtubeurs) a étrenné mardi dernier cette école de commerce spécialisée dans l’industrie des jeux vidéo. La structure, singulière en Europe, propose des formations allant du bachelor (Licence) aux Master 1 et 2.

Pour autant, cette dernière est déjà victime de son succès puisque 740 candidats n’ont pas pu s’inscrire faute de places suffisantes. Sans surprise, les effectifs seront renforcés dès l’année prochaine avec 250 places et 450 l’année suivante, promet ainsi Jean-Baptiste Racoupeau, cofondateur de l’école. L’intéressé annonce d’ailleurs l’ouverture prochaine d’un second campus doublée d’un développement à l’international.

Concrètement, ce cursus vient agrémenter une discipline qui en a bien besoin tant les formations dédiées désertaient l’Hexagone jusque-là, confirme l’une des heureuses élues de la promo 2018-2019… qui n’a pas hésité avant de postuler :

“Le secteur des jeux vidéo me faisait rêver mais, malheureusement, il n’y avait pas ou peu de formations spécialisées dans les métiers du marketing et de la communication”, soupire-t-elle… Alors que cette industrie génère pourtant plus de 100 milliards d’euros (Mds€) de chiffre d’affaires par an, dont 4,3 Mds€ en France avec une croissance annuelle de 17 %.

Crédit photo : PxHere

Source : Le Parisien

Laisser un commentaire