La Poste s’engage dans une présence territoriale accrue
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La Poste, l’État et l’Association des maires de France (AMF) ont signé début février un contrat de présence postale sur les territoires portant sur la période 2020-2022.
Selon La Tribune, « le groupe promet, notamment, de réaliser une étude chaque année pour mesurer la satisfaction des élus, des clients et des partenaires concernant la présence postale ». Ce contrat « traduit ainsi un engagement pérenne puisque 2 milliards ont déjà été investis depuis 2008 pour adapter et moderniser la présence de La Poste dans les territoires ».
Désormais, le groupe s’engage « à contribuer à la mission d’aménagement et au développement du territoire. Et d’adapter son réseau de points de contact. (Et cela), pour répondre aux besoins des habitants ».
Les priorités de ce nouvel engagement :
- Une place centrale du maire dans le dialogue territorial. Notamment sur les horaires de fermeture estivale des points d’accès postaux.
- Une poursuite de l’adaptation du réseau à travers de nouvelles formes de présence postale mutualisée
- Vers un équilibre entre le financement des territoires ruraux et des quartiers défavorisés des zones urbaines
- Une action renforcée dans le domaine du numérique.