Air Liquide : PPA de 25 MW conclu avec Vattenfall

Le fournisseur français de gaz industriels Air Liquide va alimenter certaines de ses installations aux Pays-Bas en électricité produite par des éoliennes offshore de 25 MW appartenant à Vattenfall.

Dans le cadre d’un contrat d’achat d’électricité (PPA) de 15 ans, l’entreprise française obtiendra une quantité d’électricité égale à 15 % de la consommation totale actuelle de ses activités aux Pays-Bas. Plusieurs de ses installations locales de production de gaz industriels et médicaux, dont une nouvelle usine de production d’oxygène dans le port de Moerdijk, bénéficieront du contrat d’achat d’électricité, a indiqué Air Liquide jeudi.

La société suédoise Vattenfall s’acquittera de ses obligations en vertu du contrat en fournissant de l’énergie à partir d’un parc éolien offshore qu’elle développe actuellement près de la côte néerlandaise. La centrale sera construite sans subventions et devrait être mise en service d’ici 2023.

Cet accord constitue le premier PPA d’Air Liquide dans le domaine des énergies renouvelables aux Pays-Bas. Sa signature s’inscrit dans l’objectif de la société de réduire son empreinte carbone et lui permettra de compenser jusqu’à 750 000 tonnes d’émissions de dioxyde de carbone (CO2) pendant la durée convenue.

Laisser un commentaire