La société française de satellites Eutelsat augmente sa participation dans la société britannique OneWeb

La société française de satellites Eutelsat (ETL.PA), qui a récemment rejeté une proposition de rachat du milliardaire Patrick Drahi, a déclaré qu’elle avait porté à 22,9% sa participation dans la société de réseaux de communications OneWeb, dont le siège est à Londres.

« Eutelsat Communications a exercé une option d’achat sur une partie du dernier tour de table de OneWeb souscrit par Bharti, pour un montant de 165 millions de dollars, portant ainsi sa participation de 17,6 % à 22,9 % », a-t-elle déclaré mercredi.

Le mois dernier, Drahi, dont les intérêts commerciaux incluent la maison de ventes aux enchères Sotheby’s et le groupe de médias Altice, a fait une offre de 12,10 euros par action pour Eutelsat, qui a été rejetée.

Les actions de la société française de satellites Eutelsat (ETL.PA) avait bondi après le rejet d’une offre du milliardaire Patrick Drahi, dont les intérêts commerciaux incluent la maison de ventes aux enchères Sotheby’s et le groupe de médias Altice.

« Eutelsat Communications confirme que la proposition reçue de M. Patrick Drahi – et rejetée à l’unanimité par les organes de gouvernance compétents de la société – fixe le prix d’Eutelsat à 12,10 euros par action, dividende inclus », avait ainsi déclaré la société.

Laisser un commentaire