TheMediaShaker : nouveau site de débat sur le numérique

themediashaker_Le groupe Vivendi vient de lancer TheMediaShaker, une plateforme d’échanges sur les problématiques liées à la culture et à la création à l’ère d’Internet.

TheMediaShaker, qui a été ouvert le 5 avril, propose à tous les acteurs du secteur culturel (artistes, techniciens, producteurs, experts, observateurs, décideurs privés ou publics…) de s’exprimer sur différents sujets. Tous les internautes sont également invités à faire part de leurs positions sur ces problématiques.

Chaque mois, les intervenants proposent diverses chroniques autour d’une question commune. Pour le premier mois d’activité du site, les internautes sont invités à débattre autour de la question suivante : « Qui finance la création à l’ère numérique ? ». Les deux premiers articles portent sur Wikipedia et sur le Crowdfunding.

TheMediaShaker est intégré au site cultureswithvivendi, dédié au monde de la culture, de l’inspiration des artistes à la production industrielle en passant par toutes les strates de l’univers de la création.

Cette nouvelle plateforme interactive dispose d’un relais sur les réseaux sociaux via le compte Twitter @TheMediaShaker, qui a également été ouvert le 5 avril.

Pour Vivendi, l’objectif d’une telle initiative est d’organiser une sorte de Think Tank virtuel dont pourront sortir les concepts qui feront l’économie numérique culturelle de demain.

Afin de répondre aux multiples questions sur l’industrie des médias et des contenus, les entreprises du secteur essayent de plus en plus de comprendre et de prendre en compte les revendications et positions des utilisateurs, sur le modèle de la démocratie participative.

Laisser un commentaire